COURS DE VIOLONCELLE

À PARTIR DE 8 ANS

Ce bel instrument qu’est le violoncelle vous a toujours intéressé et vous souhaitez apprendre à en jouer ?  C’est l’instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine et il a la particularité d’être celui qui a la tessiture la plus ample. Comme pour tous les instruments, la régularité est très importante et vous progresserez étape par étape en jouant les cordes à vide (en les pinçant), avec les notes, puis viendra l’archet… la patience et la persévérance seront la bonne recette pour réussir.

Notre professeur vous accompagnera dans votre progression tout au long de l’année, à votre rythme.

Cours particuliers de violoncelle

Professeure : Laura Degrémont

ATELIERS D'ENSEMBLE

La pratique collective de la musique est extrêmement bénéfique pour améliorer la pratique de l’instrument. Elle est un complément indispensable à la pratique individuelle de son instrument.

L’atelier pop-rock est l’opportunité, pour les apprentis-musiciens ou pour les plus avancés, de sortir des salles de cours où ils ont appris à jouer de leur instrument, pour rencontrer d’autres musiciens, et valoriser ce qu’ils ont appris. Les ateliers sont proposés toute l’année suivant les niveaux, les morceaux les plus aboutis sont joués au concert de fin d’année ou peuvent faire l’objet de représentations publiques dans l’année.

Inscription cours de musique Montélimar Drôme Ardèche

Laura : professeure de piano et de violoncelle à Montélimar

Bercée par la musique classique depuis l’âge de 6 ans, et après un parcours au sein de différentes écoles de musique, Laura rejoint l’équipe enseignante en 2010. Elle participera à différentes formations d’enseignement auprès du département Yamaha Music School. Elle validera son niveau de grade 5 au sein de Yamaha, ce qui lui permettra d’enseigner le piano en cours collectif dès l’âge de 4 ans. Sa richesse de répertoire répondra aussi aux demandes de cours particuliers en piano et violoncelle pour un public d’ados et d’adultes. Son expérience de la scène au sein de différentes formations et ses solides bases classiques, sont une richesse pour l’école. Pour les concerts de l’école, elle animera les ateliers d’ensemble en proposant des arrangements adaptés au niveau de chaque élève.

Laura Degrémont

Piano & Violoncelle