COURS DE VIOLON

À PARTIR DE 7 ANS

Que vous soyez débutant ou non, notre professeur vous accompagnera dans la passion et l’apprentissage du violon. Comme pour tous les instruments, la régularité est très importante et vous progresserez étape par étape en jouant les cordes à vide (en les pinçant), avec les notes, puis viendra l’archet… la patience et la persévérance seront la bonne recette pour réussir.

Notre professeur vous accompagnera dans votre progression tout au long de l’année, à votre rythme.

Cours particuliers de violon

Professeure : Margarita Valle

ATELIERS D'ENSEMBLE

La pratique collective de la musique est extrêmement bénéfique pour améliorer la pratique de l’instrument. Elle est un complément indispensable à la pratique individuelle de son instrument.

L’atelier pop-rock est l’opportunité, pour les apprentis-musiciens ou pour les plus avancés, de sortir des salles de cours où ils ont appris à jouer de leur instrument, pour rencontrer d’autres musiciens, et valoriser ce qu’ils ont appris. Les ateliers sont proposés toute l’année suivant les niveaux, les morceaux les plus aboutis sont joués au concert de fin d’année ou peuvent faire l’objet de représentations publiques dans l’année.

Inscription cours de musique Montélimar Drôme Ardèche

Margarita : professeure de piano et violon à Montélimar

Margarita a commencé le piano au Conservatoire dès l’âge de 5 ans. Diplômée de l’École nationale de Musique du Mexique, elle a intégré à 17 ans, alternativement comme pianiste soliste et 2e violon, l’orchestre juvénile de cette École. Elle a exercé en tant que professeur de musique au sein de l’Université La Salle et dans l’Institut de Technologie et d’Études supérieures (TEC), au Mexique. Durant ces années, elle a enseigné la pratique instrumentale mais aussi le cours intitulé « Matière groupale de théorie, solfège et appréciation de la musique ». Margarita a enseigné le piano au Mexique pendant plus de 30 ans. Elle a rejoint notre équipe depuis 2017. Formée régulièrement par Yamaha pour l’enseignement des enfants et des cours collectifs, elle prendra à charge les enfants de 4/5 ans pour le Junior Music Course. Elle est en charge principalement des cours particuliers de piano (adolescents et adultes) sur la base d’un enseignement plus « classique » ainsi que des cours de violon.

Margarita Valle

Piano & Violon