COURS DE GUITARE
ACOUSTIQUE OU ÉLECTRIQUE

À PARTIR DE 8 ANS

Tout au long de la période d’évolution de la guitare, beaucoup de musiciens célèbres ont démocratisé la guitare dans notre culture musicale. Grâce à eux, nous rêvons de jouer des solos interminables sur nos morceaux préférés.

Notre enseignement est principalement centré sur la pratique. Grâce à notre professeur, vous découvrirez les techniques essentielles et les possibilités qu’offre votre instrument. Nous souhaitons que nos cours soient basés sur la notion de plaisir sur des morceaux issus d’un répertoire qui vous correspond.

Cours de guitare collectifs ou particuliers

Professeur : Florent Chalançon

ATELIERS D'ENSEMBLE

La pratique collective de la musique est extrêmement bénéfique pour améliorer la pratique de l’instrument. Elle est un complément indispensable à la pratique individuelle de son instrument.

L’atelier pop-rock est l’opportunité, pour les apprentis-musiciens ou pour les plus avancés, de sortir des salles de cours où ils ont appris à jouer de leur instrument, pour rencontrer d’autres musiciens, et valoriser ce qu’ils ont appris. Les ateliers sont proposés toute l’année suivant les niveaux, les morceaux les plus aboutis sont joués au concert de fin d’année ou peuvent faire l’objet de représentations publiques dans l’année.

Inscription cours de musique Montélimar Drôme Ardèche

Florent : professeur de guitare électrique et acoustique à Montélimar

Attiré par la musique et les pratiques artistiques depuis toujours, Florent entame son parcours musical en autodidacte puis se forme aux techniques de jeu et à l’improvisation au Centre des Pratiques Musicales (CPM) à Privas. Florent est aussi passionné que curieux. Cette curiosité musicale lui apporte une polyvalence dans son répertoire dont le mélange se ressent dans ses compositions personnelles et au sein de son groupe. Depuis 2019, Florent donne des cours de guitare Pop, Rock, Blues, Folk, acoustique ou électrique, collectif ou particulier dans notre école. Pour les concerts de l’école il animera également les ateliers d’ensemble dans une dynamique ludique et où la notion de plaisir est très présente.

Florent Chalençon

Guitare acoustique et électrique